Anne Périssé dit Préchacq

Anne Périssé dit Préchacq exerce avec un égal bonheur les métiers de chanteuse, chef de chœur et professeur de chant.

Énergique, créative et en quête de beaux moments de musique, elle a à cœur de transmettre son amour de la musique par des concerts, des actions de sensibilisation ou des moments de rencontre musicale. Ainsi mène-t-elle des projets avec des enfants, des chanteurs semi-professionnels et amateurs, ou des musiciens professionnels avec la même exigence, le même engagement et la même passion.

Chanter

Soliste ou choriste, elle chante au sein de formations prestigieuses telles que l’Ensemble Musicatreize de Roland Hayrabédian, Les Cris de Paris de Geoffroy Jourdain, Solistes XXI de Rachid Safir, La Tempête de Simon-Pierre Bestion, ou encore la Maîtrise de Notre-Dame de Paris dirigée par Lionel Sow.

Elle est, depuis 2003, chanteuse et directrice artistique de l’Ensemble Dulcisona avec qui elle explore le répertoire de la musique ancienne et contemporaine.

Faire chanter

Désireuse de partager son amour de la musique et plus spécifiquement de la musique contemporaine, elle a créé le chœur Kaléidoscope et dirigé entre 2007 et 2022. Elle a également dirigé en 2014-2015 le choeur d’enfants de l’Orchestre de Paris aux côtés de Lionel Sow.

Douée d’un goût prononcé pour la pédagogie, elle a enseigné la technique vocale à la Maîtrise de Radio-France (site de Bondy), à la Maîtrise de Notre-Dame de Paris de 2008 à 2018, au chœur d’enfants de l’Orchestre de Paris. Par ailleurs, elle a créé et dirigé le Stage de chant aux Arques et le Festival Drôles d’airs dans le Lot de 2002 à 2019.

Le Festival d’Aix-en-Provence l’a engagée en 2013 et 2014 pour des projets d’envergure: monter et diriger des opéras avec des enfants des quartiers défavorisés. Elle a également été en charge de la préparation des chœurs du Festival d’Aix-en-Provence pour les Noces de Figaro en 2021 dirigé par Thomas Hengelbrock.

Entre 2020 et 2024, elle a été chef adjointe de la Maîtrise des Bouches-du-Rhône. Depuis 2018, elle dirige la Maîtrise du Conservatoire de Marseille et assure la formation des chefs de chœur dans ce même établissement.